OK CORRAL est un parc d’attractions à thème Western situé à Cuges-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône, entre Marseille et La Ciotat. Son nom est inspiré de la célèbre bataille d’Ok Corral qui vit l’affrontement, le 26 octobre 1881, de deux clans rivaux à Tombstone dans l’Arizona.
Bien que seulement trois hommes aient été tués durant le combat, il est généralement considéré comme la plus célèbre fusillade dans l’histoire de la Conquête de l’Ouest, à cause du film « Règlements de comptes à OK Corral ». Il vit s’affronter les officiers Wyatt Earp, Morgan Earp, Virgil Earp, Doc Holliday contre Frank McLaury, Tom McLaury, Billy Claiborne, Ike Clanton et Billy Clanton. Ike Clanton et Billy Claiborne s’enfuirent du combat, sains et saufs. Morgan Earp, Virgil Earp et Doc Holliday furent blessés. Les deux frères McLaury et Billy Clanton furent tués. Ils ont été enterrés dans le cimetière de Tombstone.
Le parc comporte 35 manèges et attractions comme le Alligator Island, le Splash Mountain, les Montagnes sacrées, les Rapides du Colorado et bien d’autres encore … Il dispose d’une résidence de vacances « le monde des tipis » où les visiteurs peuvent séjourner en profitant de la piscine qui leur est réservée.
Un fois l’an, début juillet, se déroule les “Western Days”, rendez-vous incontournable pour tout amateur de westerns et d’ambiance US. Au programme : divers spectacles Far West, reconstitutions de l’histoire de l’ouest avec cow boys et indiens, line dance, concerts bluegrass et country, french cancan, sculpture sur bois à la tronçonneuse et plein d’autres choses…
Lien vers le site d’OK CORRAL